Anitya Inside

Anitya Conseil est aujourd’hui principalement animé par Gaël Tournesac.

 

 

 

 

 

 

Pendant 20 ans, Gaël a été amené à travailler dans des contextes professionnels très divers. Cela lui permet aujourd’hui d’appréhender aisément les différents contextes de ses clients.

Management, expériences et conduite du changement

Pendant 10 ans, ce fut la grande aventure de la téléphonie mobile, avec :

  • quelques années à travailler au plus près des lignes de fabrication des téléphones sur un site industriel en croissance régulière.
  • 5 ans au sein de 2 bureaux d’études, l’un en grand groupe et l’autre dans une start-up.
  • des contextes tournés vers l’international, mais aussi une expérience nationale et étatique au travers d’une mission d’accompagnement au changement. Celle-ci consistait à accompagner les utilisateurs d’un nouveau système numérique radio-mobile à la Préfecture de Police.
  • 10 ans de management d’équipes aux profils très variés.

Transformation numérique et enjeux sur l’Humain

Pendant 7 ans, Gaël a oeuvré à la diffusion de la transformation numérique dans un contexte institutionnel et associatif. Ces années lui ont permis de rencontrer un très grand nombre d’entreprises et de projets, et d’accompagner celles-ci souvent très en amont de leurs réflexions.

C’est dans ce contexte que dès 2011, l’enjeu d’accompagner l’Humain dans la transformation numérique a commencé à émerger au travers d’un projet exemplaire avec la SVA Jean Rozé à Vitré.

Création d’Anitya Conseil

En 2013, c’est au sein d’une entreprise de services numériques et sur un poste de commercial que Gaël poursuit son expérience professionnelle. Il s’agit de passer de l’évangélisation à la mise en application concrète de la transformation numérique.

Début 2016, l’intuition de 2011 sur les enjeux de la conduite du changement devient une réalité exprimée explicitement par de nombreux clients et c’est la création d’Anitya Conseil.

Formation régulière

Un socle initial d’ingénieur en télécommunications, socle technique clé pour appréhender tous les enjeux de la transformation numérique et des SI. C’était en 1995, au même moment et à Lannion, les règles de fonctionnement de la téléphonie mobile GSM étaient en phase de finalisation. Ce téléphone qui allait révolutionner le monde !

En 2004 puis 2008, de nouvelles connaissances ont été développées en sciences de gestion. Un Master en Administration d’Entreprises puis un Diplôme Universitaire en Innovation et Intelligence Economique. C’est ainsi la découverte de l’intelligence collective et toute sa puissance de transformation et d’innovation. C’est aussi un premier contact avec la psychologie sociale.

Entre 2015 et 2017, Gaël acquiert une licence de Psychologie à Rennes 2 pour poursuivre ce chemin de la connaissance de l’Humain et de son fonctionnement social. Cette licence sera ponctuée par un travail de recherche sur la diffusion des nouveaux usages du numérique dans une entreprise industrielle locale.

En 2016 et 2017, Gaël s’est aussi formé à la philosophie et aux outils de la coopération. Cette formation est venue compléter 10 ans de pratiques en communication relationnel (formé à la CNV : Communication Non Violente).

CNV

Gaël intervient aujourd’hui en Master GRH à l’IGR-IAE de Rennes ainsi qu’à l’IEP de Rennes. Il travaille avec les étudiants sur les impacts de la transformation digitale sur le métier de DRH.

Retrouvons-nous sur Linkedin !

Gaël Tournesac