Nos références

HELYS – Groupement d’employeurs

Caroline THIEFFRY – Dirigeante

« Nous avons sollicité Anitya Conseil pour nous accompagner dans la mise en oeuvre d’un réseau social interne, de la compréhension de notre besoin, au choix de l’outil et à l’accompagnement aux changements liés aux nouveaux usages. Nous sommes très satisfaits de la rapide appropriation par l’équipe et apprécions l’écoute, la disponibilité et la réactivité de Gaël »

 

RETIS – Services et conseils IT

Stéphanie VILLEJOUBERT – DRH

« Nous souhaitions un appui extérieur pour une action de sensibilisation des managers à l’évolution de leur métier dans un contexte de digitalisation. Gaël nous a permis d’agiter et de valoriser l’intelligence collective de l’encadrement de RETIS. Nous avons apprécié son rôle de facilitateur et le timing respecté ! »

 

Groupe SOLINA – Industrie Agroalimentaire

Hélène FECHANT – Digital Manager

« Nous avons sollicité Anitya Conseil pour la conduite du changement lié à la mise en place d’un logiciel CRM sur 15 sites en Europe. Gaël a été force de proposition, avec une très bonne anticipation des problématiques des managers et des utilisateurs. Il nous a apporté une prise de conscience sur le rôle des dirigeants et sur l’attention à donner en termes d’enquêtes terrains sur les outils utilisés. »

 

LACROIX SOFREL – Industrie Electronique

Olivier SAQUET – Directeur d’Exploitation

« Gaël a une approche humaine de la transformation d’entreprise provoquée par l’introduction des outils digitaux, et nous souhaitions analyser les impacts de celle-ci sur les collaborateurs en étant moins focalisés sur les outils ou les usages, et plus sur l’humain. Nous avons apprécié sa proximité avec les personnes interviewées, son écoute attentive et son analyse pertinente des comportements et postures, et ses suggestions pour progresser et ajuster l’approche au quotidien. »

 

ANDRH – Association Nationale des DRH

Fabienne NOAILLY – Présidente ANDRH Bretagne Est

« Gaël a co-animé* une soirée sur les enjeux humains de la transformation digitale en mode « world café » en faisant se rencontrer différents réseaux rennais, dont l’ANDRH, et en faisant se croiser différentes fonctions dans l’entreprise : DSI, DRH et Responsables Qualité. L’organisation des débats était de qualité et les retours des participants très positifs, ils sont repartis enrichis d’une rencontre avec d’autres métiers sur un thème d’actualité partagée ! »

*co-animation avec Agnès de Rocheprise de Weezup et Caroline Ruiller de l’IGR

 

LAFARGE CIMENTS – Usine de Saint-Pierre-la-Cour

Gilles BENVENISTE – Directeur de l’usine

« Je souhaitais sensibiliser mes managers aux enjeux de la Transformation digitale, et Anitya Conseil nous a semblé pouvoir répondre aux besoins au travers de son expérience du numérique et de ses impacts organisationnels. Nous avons apprécié la bonne compréhension du besoin ainsi que l’organisation de l’événement et le choix des conférenciers que Gaël avait sollicité en amont de son intervention. Nous avons aussi apprécié ses différentes réponses aux doutes et questionnements qui sont remontés pendant les échanges. »

 

PHOSPHEA – Groupe ROULLIER

Henry de FLEURELLE – Aide à la décision

« Nous avons fait appel à Anitya conseil dans le cadre de la relance de notre CRM et cet accompagnement nous a permis de garder la hauteur de vue nécessaire à la bonne réalisation du projet. Dans un projet numérique, on sous estime bien souvent la propension des personnes à ne pas vouloir changer : Gaël nous a permis de considérer la dimension humaine comme un élément clé du projet. Nous avons particulièrement apprécié sa disponibilité et sa capacité à appréhender le sujet rapidement. »

 

EGOC – Service mutualisé de formation des Caisses d’Allocations Familiales (Grand Ouest et Centre)

EGOCPhilippe LACHAUD – Responsable

« Nous avons fait appel à Anitya Conseil pour l’animation d’un séminaire sur l’accompagnement des managers dans un cadre de transformation digitale. Nous souhaitions que l’animation soit appropriée et ajustée aux attentes des participants (cadres et techniciens RH). Nous avons particulièrement apprécié le dynamisme de l’intervention de Gaël. Celle-ci était ludique, interactive et très participative. Gaël a favorisé les échanges et nous a facilité l’appropriation de concepts de manière collective tout en ouvrant la réflexion sur de nouvelles méthodes et outils de travail. »

CFAI Bretagne – Pôle formation des industries technologiques 

Florence BASSEVILLE – Directrice CFA

« Nous avons fait appel à Anitya Conseil pour accompagner notre organisation sur la transition numérique des formations à laquelle nous devons faire face. Nous souhaitions mobiliser les formateurs dans leur pratique pédagogique au travers de leurs managers. Nous avons été très satisfaits de l’intervention de Gaël, nos managers se sentant, suite à cette action de formation et de sensibilisation, plus compétents, motivés et confiants. Gaël nous a notamment transmis des éléments liés à la conduite du changement ainsi que des outils de créativité et de collaboration, tout en nous facilitant la mise en place de premiers projets de transformation. »

AQUATIRIS – Les Jardins d’Assainissements

Edwige LE DOUARIN – Dirigeante cofondatrice

« Nous avons fait appel à Anitya Conseil pour nous accompagner dans les évolutions de nos extranets, sur les aspects fonctionnels ainsi que sur les aspects design et ergonomie de nos interfaces. Gaël nous a apporté une méthode de travail et nous a permis de développer rapidement une nouvelle maquette pour nos interfaces (maquette réalisée par Tristan Fraud du collectif Lineale). Nous avons particulièrement apprécié la qualité de l’écoute d’Anitya Conseil et une réponse adaptée à notre besoin. »

CAF35 – Caisse d’Allocations Familiales d’Ille-et-Vilaine

Justine FARCY – Ressources Humaines

« Nous avons fait appel à Anitya Conseil pour un accompagnement managérial. Anitya Conseil a été à l’écoute de notre demande et nous a proposé une démarche dont nous avons apprécié l’éthique. Nous avons aussi particulièrement apprécié la méthode de travail s’appuyant sur l’échange et la co-construction, ainsi que la disponibilité de Gaël. »